SQY Computing Ne vous laisser que le plaisir de l'informatique

Récupération de données

Conseil n°1

Aussi tentant que cela puisse paraitre de réanimer un disque dur défaillant en le refroidissant dans un congélateur ou en l’ouvrant à l’air libre, retenez-vous de le faire. Au mieux, cette manipulation n’aura aucun effet, mais au pire les données de votre disque dur deviendront impossibles à récupérer, même dans un laboratoire de récupération professionnel comme les nôtres.

Ne prenez pas de risques si vous tenez à vos données : n’essayez surtout pas de l’ouvrir en dehors d’une salle blanche.

Venez nous voir, nous saurons vous aider.

 

 

 

 

 

Conseil n°2

Vous pouvez essayer un logiciel de récupération de données ou un outil de diagnostic de disque dur, mais cela ne vous aidera pas si le problème est mécanique/physique.
De plus, si le disque dur défaillant reste sous tension, il risque de tomber en panne plus rapidement ou d’être de plus en plus endommagé.
Si c’est un problème de perte de données, un logiciel de récupération mal utilisé pourra rendre la récupération de données plus difficile voire impossible et les données perdues définitivement.

La meilleure chose à faire est d’éteindre votre machine, puis de nous la confier.

Nous avons investi dans du matériel et des logiciels de récupération de données et fait une formation expert de plusieurs jours pour mieux vous servir.

Cas de récupération d’un disque dur partiellement endommagé